Dimensional World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un corbeau ? (PV Noctis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célestine
Seule personne pouvant approcher Eänwen sans cramer !
Célestine


Féminin
Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Ici ... Ou là ... x)

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:44

Célestine rentra dans la ville discrètement. Une longue cape sombre sur le dos, le capuchon relever., on peut confondre n'importe qui avec ça. La faim tenaillait l'abdomen de Célestine, elle devait trouver quelque chose, même un fruit ... Elle grimaçait. Elle à été obliger de commettre un vol, quelques pièces de bronze, pour un fruit, c'est amplement suffisant ...

Après quelques minutes de marche, la jeune femme finit par dégoter un marchand de fruits et légumes. Célestine prit deux pommes, les paya et repartit dans la rue. La marche n'était pas aisée, un monde impressionnant, ici ! --' En même temps, ce n'est pas la capitale pour rien ... Au bout d'un long moment, les yeux émeraudes de Célestine tombèrent sur un coin pas trop sale, où on peut s'assoir. La jeune femme s'y installa et rabattit mieux son capuchon devant ses yeux.

Sa description fait les tour des villes, si on la trouve, elle peut dire adieu à sa liberté ... Adieu à ses amis ... Adieu à tout ... Un sanglot la secoua des pieds à la tête, les larmes coulèrent sur les joues de Célestine, mais les gens, trop pressés, ne remarquait même pas l'ombre que formait l'humaine à coté d'eux ... Celle-ci pris l'une de ses pommes, regarda pour voir si elle n'avait pas de vers ou autre chose, pris son couteau, coupa un morceau et se le fourra dans la bouche. Lorsque le jus et le gout sucré envahi la bouche de Célestine, celle-ci se retint de gémir. Que ça faisait du bien, du gout sur le palais ! L'humaine savoura la bouchée et l'avala. Enfin quelque chose d'un peu plus consistant pour son estomac creux !

Célestine pris un autre morceau de pomme lorsqu'elle vit un oiseau se poser devant elle. Un corbeau, tient ... Un peu grand le corbeau ... Oo' Célestine se figea et continua d'observer l'oiseau. Les larmes continuaient de couler sur les joues de Célestine, elle ne s'en était même pas rendu compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Modo grapheur correcteur de fautes le plus chiant et sadique du forum
Noctis


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:04

De sombres pensées s'accumulaient dans l'esprit du garçon. Sa vie sans attaches le rendait amer ces temps-ci. Il voudrait enfin croiser une personne avec qui il pourrait converser normalement. Non, sa réputation de fou le précédait de nombreux mètres. Peu importe la ville ou le village, il était signe de mauvais augure. Signe de mort ou de maladie. Le regard terne du jeune homme observa les alentours de la ville un instant. Se trouvant à l'orée de la forêt il observait les diverses personnes qui entraient et sortaient de la ville. Le vent ébouriffait les mèches de cheveux de Noctis. Prenant sa forme de volatile, il s'envola dans le sens du vent. S'approchant de la ville.

Voler était la chose la plus plaisante pour lui. Perdre ses ailes serait la pire des tortures pour le jeune homme. Il perdrait ainsi sa liberté et l'usage de ses bras. Reliés à ses ailes. Son regard ébène suivait la marée humaine en contrebas. L'oiseau continua de voler ainsi en observant les étals de nourritures et de marchandises. L'inconvénient de sa forme d'oiseau était que son vol n'était pas silencieux. Trop bruyant il s'attirait les foudres des marchands à qui il tentait d'attraper un fruit, un légume ou une baguette. La faim lui tordait l'estomac mais le corbeau n'osait pas approcher les hommes qui tenaient des échoppes. Une silhouette encapuchonnée attira l'attention de l'oiseau. Cela l'intriguait de voir une silhouette frêle dont le visage était couvert par une cape dans une journée si ensoleillée.

L'oiseau replia ses ailes sur son corps et descendit en piqué vers la rambarde d'un toit. Le corbeau se posa avec aisance. Il continua d'observer la silhouette un instant avant de voleter vers le sol. Se posant avec délicatesse devant la jeune femme dissimulée sous sa capuche. Il fixa la nourriture un instant et reporta son regard dans celui de la fille. Des larmes coulaient sur ses joues. Le corbeau s'approcha et une fois à quelques pas d'elle, il croassa d'une voix cassante dû à sa forme d'oiseau :

- Pourquoi pleurer ?

Son regard sombre continuait à la fixer avec insistance. Elle ne prendrait pas la fuite en réalisant qu'un volatile venait de lui parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Seule personne pouvant approcher Eänwen sans cramer !
Célestine


Féminin
Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Ici ... Ou là ... x)

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:25

Célestine fixait les yeux noirs de l'oiseau devant elle. Une étrange lueur brillait au fond de ceux-ci. On aurait dit des yeux d'humains ... L'humaine fronça les sourcils, perplexe. Le corbeau s'approcha encore un peu d'elle, et une voix cassante se fit entendre.

Pourquoi pleurer ?

Célestine mit un long moment avant de réagir. D'abord, elle cilla, surprise.Depuis quand ça parle, un oiseau ? Ensuite, elle remarqua, à l'expression de ses yeux à nouveau, qu'il semblait mourir de faim, puis, elle sentit enfin les larmes gouter sur ses mâchoires, elle les essuie d'un rapide coup de manche, et en dernier, elle finit par retrouver sa langue x).

Tu parles ? Depuis quand un oiseau peut parler ?

L'humaine coupa un autre morceau de pomme, le mit au creux de sa main et la tendit à l'oiseau. Elle se demanda si il allait venir sur sa main, ou au contraire, si elle n'avait pas rêver et que l'oiseau allait s'enfuir à tire-d'aile ... La deuxième solution est la plus probable ... Mais bon, la première peut toujours arrivée aussi ...

( Minable, je sais, désolé, je n'arrive pas à allonger plus ... --' )


Dernière édition par Célestine le Dim 5 Sep - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Modo grapheur correcteur de fautes le plus chiant et sadique du forum
Noctis


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:57

Le corbeau croassa de manière saccadée, rappelant un rire. La voir réagir de cette manière était hilarante. Elle semblait si surprise de voir un oiseau parler. Mais ce n'était pas banal de voir un volatile discuter tranquillement avec une personne. C'était impossible qu'un corbeau parle. Mais il n'était pas un simple corbeau. Il était humain, enfin... en partie. Il continua de la fixer jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche pour parler.

- Tu parles ? Depuis quand un oiseau peut parler ?

Ouvrant le bec, il éclata de nouveau d'un rire croassant. Il continua de l'observer. Elle coupa un morceau de sa pomme et le déposa au creux de sa main. L'oiseau s'approcha et attrapa le morceau entre son bec. Il reprit sa forme humaine. La transformation d'une forme à l'autre n'était pas un supplice mais ce n'était pas une partie de plaisir. Là où se trouvait le corbeau un instant plus tôt, se trouvait maintenant un jeune homme aux cheveux sombres et regard amusé, un morceau de pomme entre les dents. Noctis croqua et avala le morceau et un sourire amusé étira ses lèvres. Sous le regard stupéfait des passants, il avait osé se transformer. Chose qu'il n'aurait jamais fait normalement.

- Depuis que je suis un corbeau...

Le ton employé était celui de l'amusement et teinté d'une touche de malice. Ses yeux écarlates fixaient ceux de son interlocutrice. Vert comme des émeraudes. Le sourire pendu aux lèvres, le jeune homme se redressa et pencha légèrement la tête de côté. Quelques passants restaient planté là. Refusant de croire qu'un corbeau venait de prendre l'apparence d'un humain.

- Et puis, pourquoi une jeune femme reste-t-elle assise toute seule dans une ville aussi peuplée ?

Main sur les hanches, il arborait son sourire de gamin. Celui qu'il n'avait jamais eu la chance d'être durant sa véritable enfance. Il offrit sa main à la jeune femme. Allait-elle acceptée de partager un peu de son temps avec un pur inconnu ?


[J'suis morte là, je vais aller bientôt aller dodoter moi aussi x)]
Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Seule personne pouvant approcher Eänwen sans cramer !
Célestine


Féminin
Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Ici ... Ou là ... x)

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:14

Alors que Célestine réfléchissait aux paroles du corbeau, celui-ci croassa d'une étrange manière, rappelant un rire. L'humaine fronça imperceptiblement les sourcils, et parla. A nouveau, le croassement saccadée se fit entendre. Célestine avait la belle impression que le corbeau se fichait d'elle .... --' L'oiseau pris finalement le morceau de pomme dans la main de Célestine, et se transforma. Le temps de battre des cils une fois, et l'humaine n'avait plus devant elle le grand corbeau au yeux d'humains, mais un jeune homme, avec son morceau de pomme entre les dents ! Ses yeux, plissés de malice, la fixait avec amusement. Il croqua le morceau, l'avala et lui sourit, encore plus amusé. La moitié des passants fixait le jeune homme devant Célestine. Il faut dire qu'une transformation, on ne voit pas ça tout les jours ! Mais ils regardaient aussi Célestine, qui discrètement, rabattit sa capuche du côté de la foule. Il va la faire repérer !

Depuis que je suis un corbeau ...

Le ton, teinté de malice et d'amusement, rendit le sourire à Célestine. Les yeux écarlates du jeune homme fixait intensément ceux de Célestine, d'un vert émeraude pur. Lui, sourirait toujours, lorsqu'il se redressa. Célestine croqua directement dans sa pomme et avala.

Et puis, pourquoi une jeune femme reste-t-elle assise toute seule dans une ville aussi peuplée ?

Je reste assise seule, car je suis recherchée dans quasiment tout le pays ...

Son sourire gamin élargit davantage celui de Célestine. Il avait le don de faire retrouver le sourire aux gens, celui-là ... Il tendit la main à Célestine. Elle hésita quelques instants, puis la pris. Enfin, prendre n'est pas exactement le mot, vu qu'elle avait poser son autre pomme dans la main du jeune homme, sa main à elle poser sur le fruit.

J'avais remarqué que tu observais ma pomme avec un peu trop de gourmandise ...

Elle lui fit un clin d'œil complice et se leva. Elle le regardait, attendant qu'il suive à son tour le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis
Modo grapheur correcteur de fautes le plus chiant et sadique du forum
Noctis


Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 27

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:43



Un corbeau ?
PV ; Noctis.


      - Je reste assise seule, car je suis recherchée dans quasiment tout le pays ...


    Il fronça les sourcils. Elle était rechercher dans tout le pays ? Pourquoi ? Il avait envie de lui demander, mais ne le ferait pas. Après tout, lui aussi était... en cavale. Ce n'était pas le moment d'impliquer quelqu'un qui n'avait rien à voir avec tout ça. Il secoua la tête avant de sourire, avec malice. Au moins, il avait réussit à la rendre plus sereine, vu le sourire qui s'était élargit. Contrairement à ce qu'il s'attendait, ce n'est pas la main de la jeune fille qui s'était poser dans la sienne, mais une pomme. Il fronça les sourcils, en fixant le fruit avant de ricaner, avec son habituel croassement. «J'avais remarqué que tu observais ma pomme avec un peu trop de gourmandise ...» D'accord, il avait faim. C'était un fait. Noctis inclina doucement la tête de côté avant de hausser les épaules

      - Pour la pomme, tu peux la garder. Je pense que c'est toi qui en as le plus besoin de nous deux. Et puis, je peux facilement me trouver de quoi manger.


    Il n'avait qu'à dérober quelque chose, plus tard. Ou encore, chercher dans la forêt et suivre le régime d'un corbeau parfaitement normal. Une grimace de dégoût déforma ses traits. Rien que de penser à la magnifique alimentation des volatiles avec qui il avait eu la... malchance de voler... Il en avait vu des belles. Après un moment à ressasser ses souvenirs, il reprit pied dans la réalité.

      - Désolé. J'étais perdu dans mes pensés. Enfin, tu veux faire quelque chose en particulier ?


    Il devait bien avouer qu'il n'était pas vraiment à sa place dans les agglomérations. Donc encore moins dans la capitale du royaume. Il préférait les terrains vagues dépourvus de toute présence humaine. Mais étrangement, dans ce cas-ci, il n'avait pas envie de la laisser seule. Il pourrait bien lui tenir compagnie quelques temps. Avant que les diverses personnes qui en avait après lui ne le retrouve et tente de le tuer, encore. ''Ils n'ont pas apprécier je suppose...'' Bien sûr que non. Ils avaient mutiler, à la limite, tuer, bon nombre de ses anciens tortionnaires. Ceux qui lui avait infliger ça... Le jeune homme serra les dents en fixant le sol, les mains tremblantes, pestant contre ces hommes avant de tenter de se calmer. Ce n'était pas le moment de perdre le contrôle et il y avait trop d'innocents. Noctis soupira de lassitude et se retourna vers la demoiselle.

      - Alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Célestine
Seule personne pouvant approcher Eänwen sans cramer !
Célestine


Féminin
Messages : 121
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 27
Localisation : Ici ... Ou là ... x)

Feuille de personnage
Information:

Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitimeSam 24 Sep - 1:10



Un corbeau ?
PV ; Noctis.


    Célestine retira sa main, la ramenant le long de son corps, décidée à laisser le fruit en la possession de cet étrange bonhomme qui lui adressais la parole. Le visage tourné à demi sur la rue, à demi sur le jeune garçon près d'elle, l'adolescente analysait son environnement ainsi que le faciès du jeune homme au nom qui lui restait inconnu. Une singulière moue vint tordre les traits de son visage, ce qui rendit Célestine quelque peu perplexe. Qu'elle que soit ses pensées, elle ne songeait nullement à les décrypter mais se posait bien des questions. Sortant de sa rêverie momentanée, le jeune homme s'excusa auprès de la demoiselle qui secoue légèrement la tête, faisant tressauter ses boucles brunes sous sa capuche. Comme si elle n'avait pas remarqué son errance spirituelle. Néanmoins, songeuse quant à la suite des événements, Célestine ne pipa mot quant à la question de jeune homme. Tout comme lui une nouvelle fois, la douce enfant se plongea dans les méandres de ses souvenirs. Fil de mémoire coupé par un léger tremblement au niveau des poignets du compagnon de Célestine. Ses poings serrés semblaient difficilement maintenir une colère effarouchée, comme les rênes d'un étalon prêt à se cabrer et à s'enfuir après avoir planté son cavalier fesses à terre. Quelque peu soucieuse de la certaine tournure des évènements, Célestine scruta avec attention les expressions faciales du jeune garçon jusqu'à ce qu'il rappelle à la demoiselle sa précédente question totalement envoyée aux oubliettes. Les paupières clignotantes vivement, Célestine reprit pied dans la ruelle où elle se cache - ou pas vraiment d'un coté en raison de l'intervention du corbeau - pour déclarer de sa douce voix de toujours:

      - Dehors, je suppose. La ville ne nous plait nullement à aucun de nous deux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corbeau ? (PV Noctis) Empty
MessageSujet: Re: Un corbeau ? (PV Noctis)   Un corbeau ? (PV Noctis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corbeau ? (PV Noctis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noctis, le Corbeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dimensional World :: .:Le monde:. :: Eridu-
Sauter vers: